nouvelle carte publiée aujourd'hui sur les différents tracés par Viacités.
Futur tramway fer de Caen
- Cadomus
- Administrateur du site
- Messages : 174
- Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:28
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: Futur tramway
pour information, voici la carte du réseau de l'ancien tramway en 1909.
source : Wikipedia - Karl Dupart
source : Wikipedia - Karl Dupart
Re: Futur tramway
Je suis curieux de connaître le tracé exact entre les arrêts hôtel de ville et Bayeux. Je ne vois pas trop où un tram peut passer.
- Benoît Hinard
- Administrateur du site
- Messages : 5764
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:57
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: Futur tramway
de ce que j'avais pu voir, cela passerait par la rue du Carel puis à travers des terrains du Bon-Sauveur
- Benoît Hinard
- Administrateur du site
- Messages : 5764
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:57
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: Futur tramway
une carte un peu plus détaillée
- Benoît Hinard
- Administrateur du site
- Messages : 5764
- Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:57
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: Futur tramway
des images en situation rue du Carel
- Cadomus
- Administrateur du site
- Messages : 174
- Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:28
- Localisation : Caen
- Contact :
Re: Futur tramway
Côté Caen, 19 mars 2013 Tram. Le calendrier des réunions publiques dans l'agglo de Caen
Re: Futur tramway
Est-ce que quelqu'un de ce forum à l'intention d'assister à une de ces réunions, notamment celle du 4 avril, afin d'avoir plus d'informations, et notamment sur le plan de la conservation du patrimoine d'avant-guerre avec la construction de la ligne 2 ?
Re: Futur tramway
Qu'est ce qui serait susceptible d'être détruit ?
Re: Futur tramway
C'est à voir précisément, mais le tram passera dans des rues anciennes, donc étroites, et semble d'après le plan ne pas suivre exactement le parcours des rues existantes (autours du bon sauveur). On n'est donc pas à l'abri de destructions de quelques maisons, d'alignement...
A titre personnel, il me semblerait plus logique que la ligne 2 contourne ce quartier pour passer par l'avenue Albert Sorel, devant le lycée Malherbe, le Zénith, pour remonter et rejoindre Beaulieu. La largeur des routes s'y prête mieux, ce parcours desservirait plus de grands équipements publics, et cela ferait certainement moins "tâche" dans le paysage.
A voir...
A titre personnel, il me semblerait plus logique que la ligne 2 contourne ce quartier pour passer par l'avenue Albert Sorel, devant le lycée Malherbe, le Zénith, pour remonter et rejoindre Beaulieu. La largeur des routes s'y prête mieux, ce parcours desservirait plus de grands équipements publics, et cela ferait certainement moins "tâche" dans le paysage.
A voir...