Impasse des Roses

MLQ
Messages : 132
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:12

Impasse des Roses

Message non lu par MLQ »

Bonjour

j'ai reçu ce jour ce courrier
mais je ne suis pas capble d'y répondre :oops:

Étant à la recherche de l' Impasse des Roses entre 1930 et 1940 à Caen car mes arrières Grand Parents habitaient à cet endroit . J'ai demandé à la Mairie, aux
archives municipales et départementales jusqu’à ce jour aucune réponse positive. Pourtant cette impasse a existé. Peut être pourriez vous me dire ou je peux trouver cette information.


merci d'avance
Avatar du membre
Benoît Hinard
Administrateur du site
Messages : 5751
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:57
Localisation : Caen
Contact :

Re: Impasse des Roses

Message non lu par Benoît Hinard »

première fois aussi que je vois ce nom. Il faudrait vérifier dans un 50 000 adresses. Après, il y avait pas mal de rues avec des noms de fleurs sur l'emplacement actuel du Gaillon (Marguerittes, Glycines, Violettes, etc)
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 2938
Enregistré le : 19 janv. 2013, 23:43

Re: Impasse des Roses

Message non lu par Aurélien »

Rien dans le 50,000 adresses de 1937 mais personnellement je mettrais bien une pièce sur ça : https://www.google.fr/maps/@49.1894459, ... ,19z?hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est en tout cas très probablement dans les environs du jardin des plantes.
MLQ
Messages : 132
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:12

Re: Impasse des Roses

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Merci pour vos réponses.

mais pour l'allée des Passeroses, non
ce nom a été donné à l'impasse située au 72 rue des Rosiers le 16 décembre 1980 pour le recensement général de la population et que l'INSEE avait demandé aux maires de donner dans la mesure du possible des noms aux impasses délimitant des îlots de population afin de mieux les identifier. L'ingénieur en urbanisme considérant les roses trémières qui ornaient la maison d'angle lui a donné ce nom.
Renseignement communiqué par un ami.
MLQ
Messages : 132
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:12

Re: Impasse des Roses

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Vérification elle existe !
voir rubrique Caen en bas de la première colonne
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k500245w/f5.zoom" onclick="window.open(this.href);return false;
GrannyDan
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:20

Re: Impasse des Roses

Message non lu par GrannyDan »

Belle recherche ! Chapeau :)
Répondre